vendredi 18 juillet 2008

Explications concernant mon deuxieme stage...

Bonjour,

Alors ce message est pour expliquer ma nouvelle situation. Comme vs l'avez sans doute constatez j'ai changé de stage! En fait mon premier stage aurait pu être terrible si j'étais arrivé il y a 4 ans! A cette époque l'entreprise comptait environ 300 employés je crois, mais quand je suis arrivé il n'en restait qu'une 40aine... Autrement dit la boite était en train de couler tout doucement... Vous me direz c'est pas grave, tu peut quand mm bosser, oui mais non, ils n'avaient presque rien a faire pour moi, et tout les employés me disaient que la boite était vraiment en mauvaise santé! Alors, j'ai cherché un autre stage! Avec l'aide des collègues de Marie, j'ai trouvé un nouveau stage à New-Plymouth dans le Taranaki. Donc maintenant je bosse dans une boite qui fonctionne parfaitement, ils vont que des superyacht à voile! Autrement dit des super grands voiliers.
Mon boulot consiste à modéliser toute une cabine sur Solidworks, c'est moi qui leur ai proposé ce boulot, car actuelement ils font tout sur Autocad, donc en 2d... Pas terrible pour une boite de pointe... (Ils ont gagné le prix du meilleur superyacht l'année dernière)
Ils sont vraiment super sympa, dés que je suis arrivé, ils m'ont acheté un PC avec 2 écrans plats, 22 et 24pouces, pour pouvoir avoir 2 logiciels ouvert en mm tps. PArcequ'en fait je doit transcrire les dessins 2D en 3D donc jai autocad sur un écran et solidworks sur l'autre, un peu comme à la NASA quoi! :)

Un petit bonjour aux rigolos possésseur d'une piscine, ici c'est vrai le temps est pourris de chez pourris, un peu comme à l'ile de sein en hiver je pense... :), mais vous inquiétez pas pour moi je penserai à vous quand je serai aux Fiji!! J'ai acheté les billets cette semaine, jvous enverrai un ptit message si ya internet sur les plages ;) Je pars le 15 aout pour 22 jours avec Marie, sur ces îles comment dire "paradisiaque" c'est ca? hihihi,
Mais bon pour l'instant vous avez de la chance d'être sur l'hémisphère nord parcequ'en nouvelle zélande le temps jme répéte est horrible, ca me perturbe lol j'envisage de trouver un psy, parcqu'aprés l'hiver à Epinal et là, j'en peut plus!! Un peu de soleil de mfra du bien;)

Aller, Bisous à tous!

Aucun commentaire: